Blog

Retour



En plein cœur du centre-ville de Compiègne, ce samedi 15 janvier, se tenait un stand de présentation des savoir-faire des jeunes de l’IMpro/UPAJA de l’I.M.E La Faisanderie.

Cette opération est née grâce à un partenariat initié par Madame PELLEGRY, Présidente de l’Association des commerçants de Compiègne, et Fathi LAMIRI, éducateur spécialisé pour l’I.M.E.

Installés au centre commercial du Marché aux herbes, à l’occasion du  premier samedi des soldes d’hiver, enseignantes, éducateurs ainsi que Jina et Raphaël ont pu présenter à un large public les réalisations artisanales de nos ateliers.

Mobilisés par Madame PELLEGRY, des commerçants ont généreusement donné des lots issus de leurs boutiques afin de doter une tombola qui a recueilli un franc succès.

Nous remercions les passants de s’être arrêtés quelques minutes pour s’intéresser à nos projets et pour leur participation à la tombola.

Nous sommes reconnaissants envers  l’Association des commerçants de Compiègne pour leur accueil et pour avoir  mis à notre disposition cet emplacement très fréquenté.

Les productions artisanales continueront à être valorisées en étant exposées dans quelques boutiques du centre commercial.

Cet évènement est exemplaire des nombreuses possibilités d’inclusion sociale qu’offrent les ressources compiégnoises. Nous continuons à les développer et à les diversifier au bénéfice des personnes accompagnées.

 

Malgré la fraicheur, la motivation est là !

Madame PELLEGRY et une partie de  l’équipe de L’I.M.E.

Raphaël, « ambassadeur » de l’IMpro…

Un emplacement  de choix, au cœur de la ville.