Blog

Retour



Pouvez-vous vous présenter ?

Jennifer : Je m’appelle Jennifer et je suis là pour le Duoday.

Cathy : Moi je m’appelle Cathy et je travaille à l’accueil de l’OPHS.

Comment s’est passée votre matinée ?

Jennifer : Je n’avais pas forcément de missions car c’est une journée d’immersion, donc d’observation. Je connais un peu le métier d’agent d’accueil, ayant déjà travaillé dans le milieu. Cette expérience me sert à confirmer mon projet professionnel.

Et quel est-il ?

Jennifer : Agent d’accueil et administratif.

Est-ce que votre immersion s’est bien passée ?

Jennifer : Parfaitement bien.

Cathy : Oui ça s’est très bien passé, on a eu de bons échanges, elle est à l’écoute, j’ai pu répondre aux questions qu’elle se posait.

Comment avez-vous entendu parler du Duoday ?

Jennifer : Je suis en formation à l’AFIP de Beauvais et c’est ma formatrice qui nous en parlé et nous avons été plusieurs à nous inscrire et c’est comme ça que j’ai pu venir aujourd’hui à l’OPHS.

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre handicap ?

Jennifer : Mon handicap n’est pas visible, j’ai été opérée du dos il y a deux ans et j’ai été licenciée pour inaptitude professionnelle au mois de janvier 2021 et ça a été très dur de faire le deuil de mon ancien métier qui était auxiliaire de vie puéricultrice. Je ne peux malheureusement plus porter un poids trop conséquent et donc des enfants. Ça a été compliqué de trouver un nouveau projet professionnel mais grâce à l’AFIP, j’ai pu le redéfinir avec quelque chose que j’avais déjà un peu fait et que j’aime : l’accueil.

Cathy : Quand le handicap d’une personne ne l’empêche pas de faire un travail, il ne faut pas hésiter à la recruter car ça n’empêche pas la personne d’être compétente dans les tâches qui lui sont confiées. La journée s’est très bien passée et ça a été une bonne expérience pour nous deux.