Le jeudi 02 décembre la salle de formation du siège de l’OPHS s’est transformée en salle d’exposition.
C’était la 2éme édition d’un « Marché de Noël » proposé au personnel du siège associatif et des services beauvaisiens par les jeunes de l’IMpro de La Faisanderie de Compiègne.
Savons artisanaux et produits écoresponsables, confitures et sablés, décoration d’intérieur ou de table… composaient tout un étalage qui donnait un avant-goût de fêtes.
Les réalisations étaient présentées par les jeunes eux-mêmes accompagnés de leurs éducatrices, moniteurs(trices) d’ateliers et enseignantes.
Cette exposition, orchestrée par l’UPAJA (Unité Pour Adolescents et Jeunes Adultes et Adolescents) est l’occasion de présenter les savoir-faire travaillés dans les différentes situations éducatives, pédagogiques et d’apprentissage et de valoriser, au travers du regard des visiteurs, le travail réalisé par les personnes accompagnées.
Nos collègues de l’OPHS ont pu y trouver des cadeaux uniques et originaux et nous les remercions d’être venus nous accorder un peu de leur temps.