Blog

Retour



« Stimulante, productive, constructive, enrichissante », c’est par ces qualificatifs que les professionnels de l’I.M.E la Faisanderie et du SESSAD la Croix blanche concluaient leur 3ème journée de travail consacrée à l’évolution du projet d’établissement.

Animée par les deux intervenants du cabinet COOPREX, la journée avait débutée par un moment fort : l’exposé de la genèse et des principes scientifiques de la méthode PAT-Miroir par son concepteur Gilles Le Cardinal. 

-« Je me suis rendu compte que je ne réussissais aucun projet sans avoir une équipe qui s’entraidait à l’atteinte de la finalité du projet. »

Portée par cette dynamique d’entraide et de construction de la confiance, la soixantaine de personnes réunies a formulé quelques 175 préconisations sur la base des thématiques issues des 2 journées précédentes.

La pluralité des points de vue aura été à nouveau un enrichissement pour la construction d’une vision consensuelle : représentant des parents, enseignante référente de scolarité, cadre coordinatrice de la RAPT à la MDPH, DRH de l’OPHS, participaient aux travaux.

A l’issue de cette 3ème étape collective, le travail participatif se poursuit « en ligne » : chacun des participants aura à mettre une note d’importance pour chaque préconisation, traduisant ainsi la pertinence et la priorité qu’il accorde à celle-ci par rapport à l’atteinte de la finalité

Charge ensuite au Comité de pilotage d’élaborer un plan d’action qui sera présenté à l’ensemble des participants le 10 décembre prochain.

Jean-François WATTIER, directeur de l’I.M.E et du SESSAD