Blog

Retour



L’Aéroclub de Margny les Compiègne, en partenariat avec L’Association « Amour d’enfants Picardie », a permis à 8 jeunes de la Faisanderie de réaliser un baptême de l’air. Maxime, jeune en internat à l’IME La Faisanderie, nous relate son expérience :

“Le rêve de ma vie”

“Le jeudi 19 septembre 2018, nous avons participé à un baptême de l’air à l’aérodrome de Margny les Compiègne, avec la moitié de la faisanderie. C’est l’association qui voulait nous faire plaisir.  Le pilote s’appelait Arnaud et nous étions des copilotes. On avait des casques et le micro pour parler au pilote. On est passé au- dessus  de la ville de Margny les Compiègne,  de Compiègne, au-dessus des  Beaux Monts et du château de Compiègne. Nous avons survolé la faisanderie. Nous avons reçu des cadeaux.

Nous sommes allés manger et ensuite, nous avons visité le garage des avions. Un pilote nous a expliqué le fonctionnement du  moteur de l’avion et les réparations possibles. Le directeur nous a pris en photo et nous a prêté une caméra pour filmer dans l’avion.

En début d’après -midi nous sommes rentrés à la faisanderie.”