1 juin 2018
2002 : Le Département accepte de prendre en charge l’achat d’un camion radiologique itinérant équipé de matériel numérique, mis à disposition de l’association.
Création du réseau Aloïse (maladie d’Alzheimer).
2002 : Ouverture d’un Centre Local d’Information et de Coordination pour personnes âgées (CLIC de niveau 3), les secteurs concernés sont les cantons de Beauvais, Nivillers, Noailles, Méru, et Neuilly-en-Thelle.
2004 : Fermeture définitive du Centre de soins infirmiers.
2006 : Mise en place du Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) qui regroupe et consolide les 5 Services de soins à domicile et le service d’auxiliaires de vie devenu service d’aide à la personne.
2006 : Renforcement des missions de prévention et mise en place de 3 centres de santé suite à la confirmation par la Préfecture de l’Oise de la mission antituberculeuse sur le département de l’Oise dans le cadre du transfert de compétence à l’Etat.
Prise en charge du contrôle médical à partir d’Amiens des ressortissants étrangers pour toute la région Picardie (convention avec l’ANAEM).
2006 : Cérémonie du Centenaire Associatif sous le haut patronage de M. Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé.
2007 : Projet de restructuration de l’IMP Léon Bernard et création d’un SESSAD de 25 places.
2008 : Transfert du CLIC et du Pôle Gérontologique au Conseil Général de l’Oise
Extension du SPASAD à 40 places à Saint Just en Chaussée et Maignelay-Montigny
Signature d’un CPOM avec la DDASS de l’Oise
Ouverture d’un IFAS en partenariat avec le GRETA du Beauvaisis
2009 : Convention d’expérimentation d’un service de garde de nuit itinérante avec le Conseil Général.
2010 : – Arrêté du Ministre de l’Intérieur apportant une compétence nationale à l’OPHS.
– Création du SESSAD Léon Bernard et du SESSAD Croix Blanche
2012 : Création du fond de dotation
2013 : Développement de la notion de Groupe
2013 : Construction d’une Cuisine Centrale
2014 : Achat d’une centre de formation spécialisé en alternance dans les métiers tertiaire à Cergy Pontoise IFCAE, avec pour vocation de développer des filières diplômantes dans les métiers du médico-social
2015 : Achat d’un centre de formation spécialisé en formation professionnelle continue à Paris ACET Formation, avec pour vocation de développer des formations qualifiante dans les métiers du médico-social
2015 : Création d’une Entreprise Adaptée Relatio ‘ Plus, spécialisée dans l’insertion par le travail dans le secteur tertiaire
2016 : Reprise de l’association ANAD (Association Nogentaise d’Aide à domicile)